LE NOUVEAU CITROEN C5 AIRCROSS HYBRID 

Présenté début d’année 2020 au salon de l’auto de Bruxelles, le nouveau C5 Aircross Hybrid devient le quatrième SUV rechargeable chez PSA.
Contrairement aux autres SUV hybrides du groupe PSA, que ce sont les DS 7 Crossback, Peugeot 3008 Hybrid4 et l’Opel Grandland X, le nouveau modèle de Citroën ne possède pas de version 4 roues motrices.

Cette version hybride comporte un moteur 4 cylindres 1,6 litres PureTech de 180ch associé à un moteur électrique de 80kW à l’avant pouvant le faire monter à 225 chevaux. Il dispose également d’une boîte de vitesse automatique de 8 rapports. Sa vitesse maximale est de 135km/h et de 100km/h en tout électrique.

Concernant la consommation du Citroën C5 Aircross Hybrid, le constructeur annonce 1,8l/100km et 39h/100km de CO2 et une autonomie d’environ 50 kilomètres en cycle WLTP. Le réservoir de carburant a également été réduit de 53 à 43 litres.

D’un point de vue design, le Citroën C5 Aircross Hybrid prend tous ses concurrents du marché des SUV compactes à contre-pied. En effet, là où les Peugeot 3008, les Volkswagen Tiguan etc. arborent des lignes assez agressives, le C5 Aircross conserve une allure « sympathique », très familiale. Dans l’habitacle, rien ne change non plus par rapport à la version thermique, à l’exception des informations sur les recharges de batterie et les modes de conduites qui sont affichés sur l’écran. Il n’ y a pas eu de progrès sur le système multimédia du véhicule qui peut manquer de réactivité. Cependant, le confort du SUV reste excellent. Avec ses amortisseurs à butées hydrauliques progressives et des sièges larges, vous ne verrez pas passer les longs trajets à bord de ce SUV au confort digne de la gamme DS.

Moins cher que le Peugeot 3008 Hybrid et ses 43 000€, le prix du Citroën C5 Aircross Hybrid commence à 39 950 € en France. Les livraisons devraient, à priori, commencer en mai ou juin 2020.