LES EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE SONT ANNULES

Il fallait s’y attendre, tous les examens du permis de conduire en France sont annulés et ce pour une durée indéterminée.
En effet, suite aux mesures de confinement sur le territoire national prise par le Gouvernement le 16 mars pour freiner l’épidémie de corona virus, tous les examens sont annulés ou reportés.
Avec 700 000 candidats par an, le permis de conduire qui est le premier examen national, est donc le plus touché devant ceux de l’éducation nationale.
Si de nombreux candidats se voient dans l’attente d’une nouvelle date pour passer le permis de conduire, il semblerait que les institutions ne prennent pas de décision au cours des prochaines semaines étant donné l’urgence sanitaire dans le pays et que les examens ne figurent pas sur la liste de priorités pour le moment.
Tout rassemblement de personnes étant annulés, c’est l’économie mondiale et celle du pays tourne actuellement au ralenti et tous les lieux recevant du public non indispensables à la vie du pays ont reçu l’ordre d’accueillir des clients dans leurs locaux. Après les bars, restaurants, café et autres commerces, les auto-écoles se voient à leur tour obliger de fermer leurs portes au moins jusqu’à la fin du confinement.
Une économie voit à contrario de nouveaux clients arriver, c’est celle du e-commerce. Il existe depuis plusieurs années des auto-écoles en ligne qui proposent leur service sur internet.
Il s’agit là d’une véritable alternative pour les personnes qui habituellement, n’ont pas le temps de se déplacer dans les agences et suivent les cours de code de la route à leur rythme depuis chez eux sur leur ordinateur. Avec l’épidémie de corona virus et le confinement auquel nous sommes tenus, il est donc possible de se préparer pour passer le code de la route ou passer leur permis de conduire dès que la situation sera rétablie.